Les Âmes Croisées

Jeu de RPG pour ceux qui ont toujours voulu faire partie du monde Des Âmes Croisées de Pierre Bottero
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'auteur du livre (sans qui tout cela n'existerait pas)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aryane
Admin
avatar

Messages : 952
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 22
Localisation : In My Home

Personnage
Nom de famille: Gossamer
Age: 19
Fonction: Princesse

MessageSujet: L'auteur du livre (sans qui tout cela n'existerait pas)   Lun 17 Oct - 17:21

Selon les âmes croisées :

Pyair Bohtairo est né sous une tente de la cité de toile des barbares de l'Ouest alors que la treizième lune chaude était à son apogée.
Enfant, il a couru la steppe avec le clan de Hulm, obtenant sa première sagaie à douze ans et l'arc spirite à quinze. Sans être dignes de figurer dans le grand livre des légendes, son pas était suffisamment léger et ses lancers assez précis pour que son destin semble tracé mais, contre toute attente, sa rencontre avec Branan le scribe l'a écarté de l'arbre des chasseurs.
Ôtant l'empennage de ses flèches pour en faire des plumes, il a suivi le vieillard au fil de ses errances, des perles caillouteuses de l'océan du Sud aux dunes vivantes des déserts du Nord, des flancs de la mythique Isayama à l'Ouest à l'infinie forêt des Glauques à l'Est.
Avec Branan, il a apprit la force des mots et le chemin que les phrases tracent jusqu'au cœur des hommes. Il a apprit à écrire, écrit pour apprendre, vécu pour écrire avant de comprendre qu'écrire, moyen et non finalité, servait tout simplement à vivre.
On dit qu'il habite aujourd'hui une paisible cabane de rondins, là-bas, au bout du chemin. Une fée grignoteuse de rêves lui rend parfois visite mais ses deux amis sont le silence et un troll. Il parle avec l'un et boit de la liqueur de framboises avec l'autre. Il écrit aussi. Quand les feuilles des rougeoyeurs dansent dans la lumière.




À Gwendalavir :

Pierre Til' Bottero est né dans un petit villas blotti au pied de la chaîne du Poll peu de temps après la troisième guerre contre les Raïs. Après une enfance heureuse passée à pister les clochinettes sous les rougeoyeurs, à taquiner les trodds dans leurs mares et à chercher les ruines de la mythique Al-Poll, il est partit suivre des études de sculpteur de branches à Al-Jeit.
Il a ensuite vécu quelques années en pays faël, observé l'île des Nimurdes, de loin, tenté et raté une traversée de la mer des Brumes en canoë, tenté et réussi une traversée de l'Œil d'Otolep à la nage, avant de passer trois mois entiers perché au sommet d'un arbre à guetter l'apparition de la Dame et de son Héros.
Très peu doué por le dessin (maître Duom en personne avoue n'avoir jamais rencontré aussi piètre dessinateur), il s'est lancé avec bonheur sur la voie de l'écriture et emploie désormais son temps à coucher sur le papier ses voyages et ceux de ses amis en Gwendalavir et ailleurs.
Pour reprendre ses mots : « L'aventure ne fait que commencer ! »




Ici :

Pierre Bottero est né en 1964. Il vivant en Provence avec sa femme et ses deux filles il a pendant longtemps exercé le métier d'instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l'Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d'univers différents, de dragons et de magie.
« Enfant, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas. J'ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d'un monde classique... jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans. Un parfum d'aventure s'est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges...
J'avais trouvé la porte. »
Disparu un soir de novembre 2009, Pierre Bottero a laissé à ses lecteurs les clés de ses portes et de ses mondes.

_________________
Tout est possible quand on le veut vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ames-croisees.forums-rpg.com
 
L'auteur du livre (sans qui tout cela n'existerait pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Croisées :: Bibliothèque :: Segments initiaux-
Sauter vers: