Les Âmes Croisées

Jeu de RPG pour ceux qui ont toujours voulu faire partie du monde Des Âmes Croisées de Pierre Bottero
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un puits sans fond, des pensées sans fins

Aller en bas 
AuteurMessage
Walor

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 28/09/2011

Personnage
Nom de famille: Teach
Age: 20 ans
Fonction: Géographe

MessageSujet: Un puits sans fond, des pensées sans fins   Dim 20 Nov - 18:32

Un beau puits, ma foi. Un très beau puits. Tout en pierre, il dépasse d'environ un mètre cinquante du sol. Un gros tube, vu de loin. Un très, très gros tube. Que dis-je ? Un énorme tube. Un majestueux tube qui plus est. Il rend vraiment bien au milieu de la place. Je ne sais pas trop qui l'a mis là, mais ce type est un génie. Quelle prévoyance ! A croire qu'il avait prévu que du monde aurait besoin de ce puits. Étonnant.

Depuis plus d'une heure, le géographe ne cessait de s'étonner devant le puits des cendres. Il était tombé dessus, par hasard, et ne cessait de s'émerveiller. Ils croyait avoir tout vu dans cette ville. Mais alors ce puits, il arrivait à l'improviste, comme une fleur, et lui démontait quelques unes de ces certitudes. Enfin, comme un fleur ... Une grosse fleur. Une grosse fleur circulaire. Une grosse fleur circulaire en pierre. Avec un trou dedans. Bref, un gros Donut's.
Et avant que des cris et des huées ne surgissent du néant, traitant à tout va d'anachronisme cet appétissant mot, mettons les points sur les i. Oui, les Donut's ont été inventé. Par une pâtissière, qui habite pas très loin du puits d'ailleurs. C'est peut-être pour ça qu'elle a eu l'idée de cet pâtisserie trouée et sucrées. Peut-être, il faudrait lui demander. D'ailleurs là voila qui vient.

Elle regarde Walor avec insistance. Sur son visage encore farineux, un questionnement quasi-existentielle tord les quelque rides qui transparaissent à travers la couche de farine. Un bonne farine. Bien blanche, on sent que le meunier a passé du temps à la confectionner. Le voici qui vient, en mangeant un Donut's. Sa venue éclaire les traits de la patissière. Peut-être est-ce parce-qu’il est entrain de manger la pâtisserie qu'elle a inventé ? Ou alors, la raison est beaucoup plus enfouie. Enfouie dans les moeurs terribles de l’espèce humaine. Les moeurs humains. Une vaste question dont les réponse se perdent dans le lointain de la conscience. Un vrai puits sans fonds.

En parlant de puits, voila que le meunier s'en approche et tire le seau plein d'eau. Puis, avec une grâce bougonne, le tend à la pâtissière. Qui bien qu'heureuse se questionne toujours autant. Le meunier tend son bras vers l'inventrice du Donut's mais hésite. Il se retourne vers le géographe et on peut y lire le même questionnement. Un temps de battement, puis les deux âmes en peine se sépare. La pâtissière repart à ses gâteaux, en pensant au meunier et ses mains si douces. Elle peste intérieurement contre cette personne qui se tenait devant le puits et qui ne bougeait pas. N'avait-elle rien d'autre à faire que d'espionner les élans du coeur du peuple ?
Le meunier quant à lui peste tout haut. Il se retourne et maudit du poing ce foutu personnage qui les a empêché, lui et sa tendre pâtissière de se parler. Walor, quant à lui est encore dans ses pensées.
Quel beau puits tout de même. Un gargouillement interrompt tout cheminent intérieur. Le géographe se précipite vers la pâtisserie la plus proche, et y achète un Donut's. Vendu par un type bougon et mal rasé, qui bât sa femme. Une belle mais un peu vieille femme, qui a encore de la farine sur le visage.

Moralité : Au fonds du puis l'eau peut-être croupie.

HRP : Vous en pensez quoi ? Dîtes le moi s'il vous plait HRP
Revenir en haut Aller en bas
 
Un puits sans fond, des pensées sans fins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme sans ennemis est un homme sans valeurs
» "Il y a pas de lumière sans clarté, pas de beauté sans bonté" - Sara Ebstein
» « Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. » - Périclès.
» Une femme sans parfum est une femme sans avenir.
» [FINI] « Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Croisées :: Partie RPG :: La ville Cendre :: Le puits-
Sauter vers: