Les Âmes Croisées

Jeu de RPG pour ceux qui ont toujours voulu faire partie du monde Des Âmes Croisées de Pierre Bottero
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retrouvailles sous les toits [pv Jayce]

Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso
Admin
avatar

Messages : 2012
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 21
Localisation : Dans le monde bleu des rêves

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Age: 20
Fonction: Cendre, fou du roi

MessageSujet: Retrouvailles sous les toits [pv Jayce]   Sam 17 Nov - 16:34


Calypso avançait avec précaution, le regard fixé sur les pointes brillantes des bâtiments autour d'elle. Au moindre faux pas, elle tomberait dans les rues, sans chance de se relever. Mais c'était tout ce qu'elle avait trouvé pour travailler son équilibre. Marcher sur les toits perles, ce qui relevait d'un véritable défit. Construites sur les ruines des anciens, les maisons perles étaient éclatantes de beautés, et partout il y avait des corniches, des tuiles de verre, des sculptures de marbres... De quoi se rattraper si elle glissait, mais qui compliquait fortement sa promenade sur les toits. Et puis, elle n'avait pas l'autorisation de grimper sur des propriétés privées après tout. Si un perle ou un garde la voyait en équilibre sur les tuiles, elle risquait de passer un mauvais moment. Elle laissa apparaître un petit sourire. Elle n'était pas allé en prison depuis longtemps, et essayait d'être raisonnable. Ordre du roi, qui depuis que les fiançailles avaient été prononcées officiellement entre le commandant et elle, espérait qu'elle adopte un comportement un peu plus noble, puisqu'elle était destinée à se marier avec l'un des personnages les plus importants du royaume. Mais la date du mariage trainait de jour en jour, et elle en avait assez de rester sagement dans le palais à former son apprentie. Et puis, voir la tête de son promis si elle se retrouvait en prison faudrait tout l'or du monde. Elle imaginait la situation... Il n'avait probablement jamais mis les pieds dans une prison, et la voir parmi ces voleurs et criminel, il risquait d'avoir un accès de colère. Et elle serait dans sa cellule, riant aux larmes... Un instant, elle fut tenté de se faire remarquer juste pour vivre ce moment. Puis finalement changea d'avis. Elle ferait cela quand le mariage serait célébré, ce qui serait tellement plus amusant. Et puis comme ça les gardes passeraient un mauvais quart d'heure quand ils sauraient qu'ils avaient mis sous les verrous la femme de leur commandant... Enfin si le mariage avait lieu, ce qui n'était pas encore garantit. Les jours passaient, et le roi retardait toujours les choses. Et puis, ses relations avec Swen étaient étranges. Surement à cause d'elle, qui redoutait un peu Vaëln à présent.

Enfin, elle espérait que cette promenade sur les toits lui changerait les idées, et au final elle ruminait juste ses problèmes. Depuis le jour de son anniversaire, tout s'enchainait, et elle n'avait qu'une hâte, arriver au bout. Elle ne voyait pratiquement plus Aryane, qui était prise dans un conflit diplomatique avec une des cités du sud, et elle se sentait de plus en plus seule alors que les jours passaient. En un saut, elle changea de toi, agrippa le bord d'une vitre de se stabilisa, avant de reprendre sa marche. Sur cette maison, le toit était plat, et tout ce qu'il y avait de plus facile à traverser, et elle se permit de regarder un peu en bas, dans les rues perles, pour voir si en cet après midi les passants étaient nombreux. Le temps était gris en cette fin d'été, et sous la chaleur étouffante, les rues étaient presque désertes. Pauvre ville perle sans vie et agitation... C'est alors qu'elle vit une silhouette qui se déplaçait dans la rue qui longeait le toit sur lequel elle était perchée. Immédiatement, elle d'accroupi et essaya de se dissimuler au mieux. Il ne fallait juste pas que l'inconnu lève les yeux pour voir le ciel au moment où il passerait à côté de son emplacement. Mais il semblait pris dans ses pensées, les yeux fixés au sol, et d'un geste, il enleva sa capuche, surement à cause de la chaleur. Des cheveux courts noirs, un air solitaire, absent, un pas décidé...

Impossible. Ce ne pouvait pas être lui. Ils s'étaient perdu de vu depuis bien longtemps, et il faisait partit des nombreux amis et connaissance qu'elle avait abandonné en quittant son statut de perle, sans aucun remord. Est-ce qu'il pouvait réapparaitre comme cela, à la veille de son mariage, se baladant innocemment sous ses pieds ? Elle pouvait aussi se tromper, mais les gens aux cheveux noirs ne couraient pas les rues à AnkNor... La curiosité la prit, et dès qu'il se fut éloigné, elle descendit de son perchoir, pour aller accoster l'inconnu. Sa démarche était reconnaissable entre toute, et même avec cette faux qu'elle ne lui avait jamais vu, elle était persuadée que c'était lui. Un instant, elle redevient l'adolescente sans soucis, sans mariage arrangé, sans responsabilités auprès du roi... Celle qui prenait tout à la légère, et se moquait des apparences et de ce qu'on pouvait penser d'elle.... Elle s'élança dans la rue à la suite de l'inconnu, et alors qu'elle criait un « Jayce ! » plein de bonheur, elle arriva à sa hauteur et l'enlaça. Elle avait vraiment intérêt à ne pas s'être trompé de personne, mais au fond d'elle elle était sûre qu'elle avait en face d'elle son ancien ami d'anfance.

_________________
Jeune blanc bec repue de ta gloire,
Victime de la mode !
Pauvre barbare fougueuse et tendre
Qui touche à mes lauriers...




Dernière édition par Calypso le Ven 4 Jan - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
Jayce

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2012

Personnage
Nom de famille:
Age: 20 ans
Fonction: Mage

MessageSujet: Re: Retrouvailles sous les toits [pv Jayce]   Sam 17 Nov - 17:24

Un après-midi tout à fait normal, un ciel gris recouvrait la ville, Jayce venait juste de rentrer de son voyage. Il avait été envoyé par le Roi, pour retrouver l'antre d'une grotte dans une clairière a quelques jours de marche de la ville. Il était censé revenir avec un sac plein de trésor inestimable, mais il rentrait bredouille, le trésor avait été prit depuis longtemps, surement une troupe de bandits. Mais même si il n'avait rien trouvé au bout de ce voyage, il était de retour sain et sauf, c’était le principal.
Jayce marchait tranquillement dans les rue de la ville, aucun passants dans les rue, surement dû à la chaleur de la journée. Il marchait les yeux rivés au sol comme à son habitude, Sa capuche noir sur la tête, il était en chemin pour faire son rapport au Roi.

Avec la température qu'il faisait, la chaleur était insoutenable et le port de la capuche n’arrangeait rien. Avec le temps, il arrivait à sentir les présences des passants, à savoir si il y avait du monde ou si au contraire la rue était déserte, Ce qui l'aidait pas mal lorsque qu'il ne voulait voir personne. Il sentait des couples de personnes au loin, il ne serait pas dérangé par ceux là. Mais une personne attira son attention quelques secondes, qu'est ce qu'une personne faisait sur les toits ? Mais il décida de ne pas s'en occuper et de partir toujours en direction du palais, une fois le rapport fait au Roi il avait prévu de demander une petite pause dans ces activités. Après tout, voyager sans cesse pour des trésors, c'était loin d'être reposant.
Après quelques mètres de plus, la chaleur devenait de plus en plus intense, et il décida d'enlever sa capuche. Un courant d'air frais sur le visage ne pouvait faire qu'un bien fou, peu importe si les gens le voyait, pourquoi viendraient-ils lui parler à lui, il ne demandait rien pour. En marchant dans les allées de la ville, il ne pouvait pas ne pas pensé à Calypso, c’est avec elle qu'il marchâmes dans cette rue pour la première fois. Mais arrêtons de penser à ça et hâtons nous d'arriver au palais.

Mais les prochaines secondes chamboula son programme. La personne à qui il avait senti la présence sur les toits était descendu et se rapprochait de lui rapidement. Cette présence, il l'a connaissait, elle ne pouvait appartenir qu'à une personne, avant même qu'il n'est le temps de lever les yeux et de se retourner, il entendît sa voix : « Jayce ! ». Le temps s'arrêta durant quelques secondes, ce n'était pas possible, cette voix ne pouvait appartenir qu'à une seule personne.
Il se retourna doucement, et vit la silhouette de son amie apparaître dans son regard peu à peu, c'était elle, Calypso, son amie d'enfance qu'il avait perdu, l'émotion le gagnait et le bonheur envahissait son coeur. Il l'avait enfin retrouvé.

- Calypso ? C'est vraiment toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Admin
avatar

Messages : 2012
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 21
Localisation : Dans le monde bleu des rêves

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Age: 20
Fonction: Cendre, fou du roi

MessageSujet: Re: Retrouvailles sous les toits [pv Jayce]   Mer 2 Jan - 23:05

Calypso s'écarta un peu de son ami, un sourire jusqu'aux oreilles. C'était lui. Lui qu'elle avait perdu de vu lorsqu'elle avait tout quitté. Plus elle y pensait et plus elle réalisait qu'à seize ans, elle avait vraiment été une inconsciente. En une phrase de sa mère, elle avait tout quitté. Quelle tête de mule elle avait fait ! Elle aurait pu changer d'avis, prendre une robe perle, mais non, tout ce qui comptait à cette époque, c'était sa liberté. Elle ne savait pas encore à cette époque que la Liberté avec un L majuscule n'existait pas à AnkNor. Et elle avait croisé un parfait inconnu, et en quelques phrases elle s'était engagé à ses côtés sans aucune protestation, scellant sa vie sur un coup de tête et un idéal inexistant. En s'engageant auprès du fou du roi, elle avait abandonné tous ses amis sans un mot. Ses parents sans un remord. Sa vie sans un regard en arrière. Alphem, Eloïse, Jayce, Aryane, Macsen, et tant d'autres qu'elle avait balayé de sa vie sans un mot... Quand elle y repensait, elle trouvait que l'ancienne Calypso était vraiment une fille sans cœur. Ou sans réel intérêt pour les gens qu'elle considérait comme son entourage. Si elle devait le refaire, elle se rangerait, demanderait la robe des historiens, et finirait sa vie avec un mari géographe, trois petits perles courant dans leur maison ou sur ses genoux, souriant à leurs grands parents... *Calypso, tu commence à te faire vieille !!* Ou était passé son enthousiasme, son envie d'inconnu et d'aventure, de découverte, sa joie de vivre et son caractère un peu fou sur les bords ? *Probablement disparu avec l'anniversaire et les histoires d'alliances, les membres sournois du conseil et les guet append dans les ruelles cendres*

Mais aujourd'hui une de ses erreurs semblait réparée. Jayce était là, devant elle, et elle ne voyait brûler aucune fureur dans ses yeux, et ses gestes ne semblait pas vouloir la repousser ou l'ignorait. Il était le même qu'avant, souriant, innocent, malgré les années qui avaient passées, et son enthousiasme déteignait sur elle. Pendant quelques heures, elle allait laisser tomber sa nouvelle personnalité, sa nouvelle vie, ses soucis, ses angoisses et ses questions sans réponses [clin d'œil à mes frères] pour redevenir insouciante. Aux côté de cet amis perdu, elle redevenait celle qui courait dans les couloirs de l'académie en riant sous les hurlements du directeur. C'est alors qu'il posa sa question, si banale pourtant... Il l'avait reconnu. Il se souvenait de son nom, il ne l'avait pas oublié ou rejeté de sa mémoire. Et cela lui faisait chaud au cœur. Vraiment. Tout les moments passés avec lui lui revenait en mémoire, les rêves qu'ils avaient fait... « Tu verras un jour nous serons tout les deux des grands perles, je serais la marraine de tes enfants, nous irons boire des milkshakes bleus au dessus de l'académie en se racontant nos vie... » Les larmes lui montèrent aux yeux, sans qu'elle puisse les retenir ou les contrôler. Elle avait envie de sourire et de s'effondrer de tristesse en même temps, elle se sentait tellement heureuse d'avoir revu Jayce et si malheureuse de l'avoir quitté sans un mot...

C'est alors qu'il tendit la main, toujours son éternel sourire aux lèvres, pour essuyer la perle qui avait commencé à couler de son œil. Personne ne parlait, et leurs deux regards étaient fixés, plongés dans celui de l'autre. Ils étaient deux êtres qui se retrouvaient, deux amis qui se réapprivoisaient... Calypso n'osait pas détourner ses yeux de ceux de ce perle, noirs comme sa chevelure, profond comme un puits sans fin... Le temps c'était arrêté, et ils étaient comme dans une bulle, dans cette ruelle silencieuse au milieu des beaux bâtiments perles... Enfin la jeune folle reprise conscience dans un léger sursaut, et s'écarta de la main de son ami qui était toujours sur sa joue, et baissa les yeux. Elle devait répondre quelque chose, mais quoi ? Elle hésitait encore une blague de mauvais goût sur la question qu'il avait posé, ce qui risquait de faire tomber cette ambiance si... Belle qui régnait, ou des excuses, mais qu'elle doutait de réussir à faire sortir de sa bouche. Calypso ne s'excusait presque jamais, et surtout pas d'elle même, sans qu'on lui fasse un reproche ou que sa vie n'en dépende... Pourtant elle savait parfaitement qu'à la place de Jayce elle aurait attendu au moins cela. C'était le minimum, et elle le devait bien à cet ancien ami resurgit par hasard dans sa vie au coin d'une ruelle. Toujours les yeux baissés, elle inspira profondément, une fois, deux fois... Elle savait qu'elle aurait du regarder son interlocuteur en face, mais le courage le manquait. *L'avis d'un ami resurgit de nul part t'importe donc tant ?* Malheureusement... Oui. Et c'est dans un balbutiement qu'elle prit finalement la parole, ne trouvant pas la force de relever les yeux.

- Oui Jayce... C'est moi. Je... je voulais... Excuse moi. D'avoir tout quitté comme ça, d'avoir tout abandonné... J'ai été égoïste, et je m'en veut vraiment. Je n'ai pas réfléchit sur le coup, et croit moi si je devais recommencer les choses seraient différentes... Enfin, j'espère que tu arriveras tout de même à me pardonner.

_________________
Jeune blanc bec repue de ta gloire,
Victime de la mode !
Pauvre barbare fougueuse et tendre
Qui touche à mes lauriers...


Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retrouvailles sous les toits [pv Jayce]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles sous les toits [pv Jayce]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des retrouvailles tragiques...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» La diaspora veut retourner en Haïti sous condition
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Croisées :: Partie RPG :: La ville perle-
Sauter vers: