Les Âmes Croisées

Jeu de RPG pour ceux qui ont toujours voulu faire partie du monde Des Âmes Croisées de Pierre Bottero

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Village des Nuages

AuteurMessage
Aryane
Admin

Personnage
Nom de famille: Gossamer
Fonction: Princesse

MessageSujet: Le Village des Nuages   Ven 24 Juin - 7:43

Le Village des Nuages

A New York, dans un grand immeuble au troisième étage, dans le quartier de Midtown, un adolescent et son père regardaient la télévision. Sur chacune des chaînes le journal télévisé passait et, tout traitaient des sujets de guerre et d’autres catastrophes dans le monde.
« _ Tout cela commence à faire peur ! dit le père inquiet pour sa femme qui n'était toujours pas rentrée du travail.
_ Effectivement !, s’exclama l’adolescent. »
Puis, soudain, la télé s'arrêta et se ralluma et on put voir un météorologue affolé qui hurlait, dehors sous un grand vent, qu'une tornade se préparait sans que l'on sache d'où elle venait.
Puis un secouriste apparut à l'écran et donna quelques consignes de sécurité.
Les deux hommes fermèrent fenêtres et volets et essayèrent d'appeler Louise en vain.

Pierre, ce jeune adolescent de seize ans, beau, passionné d'histoires fantastiques était ébloui et avait hâte de voir ce phénomène étrange. Lisant énormément il avait beaucoup d'imagination et pensait déjà à la fin du monde, comme dans le livre Autremonde de Maxime Chattam. Mais, ayant lu aussi quelques magazines scientifiques il gardait un esprit rationnel. En particulier, les nuages l’intéressaient parce qu'il avait entendu dire qu'un monde existait au-dessus d’eux.
A 22h n'ayant toujours pas de nouvelles de sa mère, Pierre alla se coucher, angoissé.

La tornade arriva quelques heures après dévastant, tout sur son passage. Pierre fut alors réveillé dans un grand sursaut, angoissé. Il avait senti qu'on l'appelait, dans son rêve. Une voix féminine lui avait transmit alors un message, disant qu'il existait un passage sur la plus haute montagne du monde, le Mont Everest. La voix lui avait dit qu'il faudrait, une fois la tempête passée, qu'il s'arme de son courage et qu'il retrouve tout les survivants qui échapperaient à ce désastre pour les emmener au fameux passage. Ce passage est la porte de salut de l'humanité. Pierre surpris, se posant plein de questions, scruta sa chambre en regardant autour de lui pour essayer de de comprendre d’où venait la voix, puis pris d'une frayeur soudaine il se leva rapidement de son lit pour aller voir à sa fenêtre. Dehors tout était dévasté sauf l’immeuble qu'il habitait comme si quelqu'un le protégeait. En effet une sorte de halo bleuâtre entourait la maison. Pierre prit peur.
Les maisons (enfin ce qu'il en restait) n'étaient qu'un tas de gravas et les morceaux de voiture volaient dans tous les sens.
Pierre, horrifié par ce spectacle, sortit de sa chambre pour trouver ses parents. Si on immeuble était sauvé, peut-être que sa mère était rentrée. Tout ceci n'était peut-être qu'un cauchemar. Il se persuadait que sa maman était dans la cuisine en train de lui préparer ses lasagnes, son plat préféré. Mais il ne trouva personne dans tout l'appartement. Alors, désespéré, il cria, hurla le nom de ses parents et demanda de l'aide.
Il sortit de sa maison et put remarquer que le halo qui entourait sa maison avait disparu. Mais dans toute cette panique, il en avait oublié sa mission. Par désespoir, il courut dans sa rue, afin de constater l’ampleur des dégâts des maisons avoisinantes. Dans sa course il trébucha, tomba violemment par terre s'évanouit. C’est à nouveau la voix qui le réveilla et qui lui rappela ce qu’il devait faire.
Il reprit ses esprits dans le canapé de son voisin, monsieur Luzurne, qui avait son appartement au 4ème étage. Il était entouré d'une vingtaine de personnes, habitant dans l'immeuble. Elles le regardaient pendant que lui encore sous le choc, se réveillait doucement. La pièce était faiblement éclairée par une petite lumière bleuâtre.
« - Pouvez-vous me dire où je suis ? Quelle heure est-il ? Qu'est-ce que cette lueur bleue qui nous enveloppe ?
- Bonjour Pierre, dit monsieur Luzurne, comment te sens tu ? As-tu mal quelque part ?
- Non, je vais bien, mais...
- Tant mieux, oui alors je vais répondre à tes questions. Donc dans un premier temps, tu es chez moi, plus précisément dans le salon, sur mon canapé. Euh… quelle heure est-il ? Quelqu'un pourrait-il répondre à cette question ?
- Oui il est 4 heures du matin ! dit un autre voisin.
- Merci, et qu'est-ce que cette lueur bleue ?
- Heu, oui cette lumière étrange ! Je vais t'avouer que nous n'y avons pas encore réfléchi. Je ne saurais pas te dire ce que c'est.
- Oui. On dirait une sorte de protection parce que seul notre immeuble a été épargné par cette tempête. Toutes les maisons et immeubles ont été détruits, et mis en ruine, dit le voisin qui avait auparavant, donné l'heure »

Soudain, tout le monde se tut. Et Pierre entendit une nouvelle fois la voix. Cette fois elle lui rappela encore sa mission en lui donnant l'ordre de partir maintenant en direction de l'Ouest, vers le Mont Everest. Ainsi commença un long périple. La Voix guidait nos compagnons dans leur chemin. Elle leur offrait, chaque matin un petit déjeuner qu'ils avalaient et avec ce repas ils tenaient toute la journée jusqu'au lendemain. Sur la route les voyageurs trouvaient de nouveaux réfugiés. Ainsi arrivés au bord du Pacifique, ils étaient environ une centaine. Mais, une question se posait maintenant : comment traverser le Pacifique ?
Soudain, Pierre eu une vision. Il se vit traverser le Pacifique en marchant sur l’eau. Comme si l’eau était de glace. Revenu de sa vision, il essaya de marcher sur l’eau et le miracle s’accomplit. Alors, commença la traversée du Pacifique. Au bout de deux jours de marche l’eau s’ouvrit soudain sous leurs pieds, les avalant tous sans exception. Pierre se sentit aspiré par une force surnaturelle et puissante. Il n’avait aucune notion du temps. Il entendait les autres réfugiés hurler à la mort mais ne les voyait pas. Puis l’aspiration devint de moins en moins forte et s’arrêta.
Il se retrouva au sommet d’une montagne, et devant lui il y avait au pied des nuages un escalier. Il ne sentit même pas le changement de température tellement il était bien habillé. Bien habillé ? Il se regarda et découvrit qu’il portait une grosse laine polaire, un pantalon chaud, un bonnet, un paire de gants, et une bonne paire de chaussures de marche, neuves, remplaçant ses vêtements déchirés et hors d’usage. Il regarda autour de lui et découvrit ses compagnons habillés aussi chaudement que lui, qui se regardaient les uns les autres, hébétés.
Il regarda l’escalier et se rappela les livres qu’il lisait, il y a une éternité pour lui, mais cela faisait seulement cinq mois que tout avait commencé. Alors, il crut à ses histoires de passage dans l’autre monde et, après un repas chaud, sorti d’on ne sait où, la troupe commença à gravir les marches. Il y en avait une vingtaine mais au fur et à mesure qu’ils marchaient ils voyaient les marches se dédoubler. Abasourdis et morts de fatigue, ils se retournèrent et virent qu’ils n’avaient montés que quelques marches.
Après plusieurs heures de montée et de découragement ils réussirent à atteindre une porte sur laquelle était inscrit : « Bienvenue au village des Nuages, veuillez entrer. »
Pierre fut chargé de toquer à cette porte et d’entrer le premier. Une fois que tout le monde fut entré ils découvrirent un beau village d’humains qui les accueillaient.
La voix dit à Pierre, qu’il avait réussi sa mission, qu’il avait sauvé les habitants de la Terre et qu’une nouvelle ère de prospérité et de paix allait commencer, grâce à lui.

FIN.

Aryane
Admin

Personnage
Nom de famille: Gossamer
Fonction: Princesse

MessageSujet: Re: Le Village des Nuages   Ven 24 Juin - 7:54

Je l'ai fait avec une copine pour le Français !

Calypso
Admin

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Fonction: Cendre, fou du roi

MessageSujet: Re: Le Village des Nuages   Sam 25 Juin - 7:59

Héhé, une nouvelle ^^ J'aime bien Razz J'essaierais d'en écrire une dans l'avion, et je comparerais =)

Qui touche à mes lauriers...

Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Village des Nuages   

Revenir en haut Aller en bas

Le Village des Nuages
Page 1 sur 1